Réforme des aides à l’emploi et à la formation pour le secteur marchand : votre avis nous intéresse !

Réforme des aides à l’emploi et à la formation pour le secteur marchand : votre avis nous intéresse !

Le Gouvernement wallon a annoncé vouloir mener une analyse de l’ensemble des mécanismes d’aides aux entreprises, et éventuellement à le réformer. Dans ce contexte, les dispositifs d’aide à l’emploi et à la formation sont concernés. L’Union Wallonne des Entreprises, soutenue par vos fédérations sectorielles, lance aujourd’hui une large consultation auprès des entreprises wallonnes sur les dispositifs existants afin d’objectiver la réflexion et de défendre vos intérêts.

Votre avis est donc d’une importance cruciale dans la définition des actions à mener auprès des autorités, et in fine, dans la définition du futur système d’aide régional à l’emploi et la formation.

Afin de faciliter le suivi de cette enquête, nous vous demandons d’identifier votre entreprise. Ceci n’est cependant pas une obligation et est laissé à votre choix. Dans tous les cas, l’UWE s’engage à conserver les réponses parfaitement confidentielles, et à ne communiquer que des informations agrégées ou anonymisées. En fonction du nombre de dispositifs dont votre entreprise a bénéficié au cours des 3 dernières années, répondre à ce questionnaire vous prendra entre 3 et 10 minutes.

PARTICIPER À L’ENQUÊTE

Cette enquête sera clôturée ce lundi 31 août.

Par ailleurs, le Forem souhaite avoir les avis des entreprises sur les aides existantes afin d’alimenter les évaluations des différents dispositifs dans le cadre de la réforme. Pour participer à cette seconde enquête, cliquez ICI.

A propos de l'auteur

Laetitia DUFRANE

Conseillère Emploi | Formation | Social