Doctorants et entreprises : participez à l’enquête de l’Observatoire de la Recherche et des Carrières Scientifiques…

Doctorants et entreprises : participez à l’enquête de l’Observatoire de la Recherche et des Carrières Scientifiques…

L’Observatoire de la Recherche et des Carrières Scientifiques – F.R.S.-FNRS lance une nouvelle étude : « Recruter des talents ». Un nombre toujours plus croissant de titulaires de doctorat travaillent en dehors du secteur universitaire.

Quelle est leur plus-value sur le marché du travail ? Quelles sont les compétences apportées par ce vivier de talents au sein des entreprises ? Les données récoltées permettront d’améliorer les connaissances quant aux besoins en main-d’œuvre hautement qualifiée des employeurs et d’orienter les efforts visant à soutenir les activités des entreprises et organisations en Fédération Wallonie-Bruxelles.

La participation des entreprises à cette étude est importante, quelle que soit la nature des activités ou l’expérience de travail auprès de titulaires de doctorat. Si vous êtes employeur ou manager, nous vous invitons à répondre à l’enquête de l’Observatoire, d’une durée d’environ 15 minutes, en cliquant sur le bouton ci-dessous : 

PARTICIPER À L’ENQUÊTE

Les résultats de cette étude seront par ailleurs présentés et discutés au sein du GT recherche de l’UWE à la fin de l’année.

Pour toute information complémentaire au sujet de l’enquête, vous pouvez contacter
l’Observatoire de la Recherche et des Carrières Scientifiques : observatoire@frs-fnrs.be.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe DEHALU

Conseiller Économie | R&D | International