Crise politique : les entreprises, partenaires de la solution !

Crise politique : les entreprises, partenaires de la solution !

Chômage, transition énergétique, pauvreté, perte de repères,… à travers leur bulletin de vote, les citoyens ont mis ces points à l’agenda des négociations et des prochaines coalitions gouvernementales. Si elles n’ont pas été au cœur des débats pendant la campagne, les entreprises s’engagent clairement aujourd’hui comme des partenaires majeurs pour relever ces défis.

Pour l’UWE, il est clair que les entreprises ont plus que jamais un rôle important à jouer.

Les entreprises créent de l’emploi (54.000 au cours des 5 dernières années) et, rappelons-le, l’emploi est vecteur d’insertion et de progrès social. Les entreprises innovent, elles investissent, elles réduisent leur empreinte écologique ! Elles développent des solutions en phase avec les besoins et les attentes de la société, pour une économie forte, prospère et durable, capable d’intégrer les opportunités qu’offrent les grands défis actuels et futurs. Encouragées, elles poursuivront pour faire toujours mieux dans cette voie.

Avec l’appui des gouvernements et la collaboration de toutes les parties prenantes, les entreprises – patrons et travailleurs – seront les moteurs d’un redressement économique plus que jamais nécessaire.

Un redressement durable, pour une Wallonie forte et prospère, est plus urgent que jamais. Il s’agit en effet de restaurer le vivre ensemble, entre les personnes mais aussi entre toutes les composantes de notre société. Grâce à leur potentiel et aux formidables leviers qu’elles représentent, les entreprises sont un partenaire incontournable pour accompagner la population et l’ensemble de la Wallonie dans cette transition vers un avenir meilleur.

C’est tous ensemble que nous devons redresser la Wallonie, pour le bien de tous. L’heure est à l’urgence, la Wallonie ne peut plus attendre.

Les défis sont importants. Pas de solutions simplistes, pas de demi-solutions, pas de slogans réducteurs ! Mettons-nous autour de la table et accordons-nous sur les mesures à mettre en œuvre qui contribueront à un développement permettant aux générations futures de continuer à prospérer dans un environnement préservé.

« Confiance ! Courage ! Audace ! »