Comment les CFO Belges intègrent-ils les critères ESG dans leurs tâches quotidiennes ?

Comment les CFO Belges intègrent-ils les critères ESG dans leurs tâches quotidiennes ?

Pas moins de 75 % des personnes interrogées dans le Baromètre CFO indiquent que le développement durable est une priorité. De fait, plus de la moitié des entreprises Belges répertoriées dans ce rapport publie des informations sur le développement durable, même si elles ne sont pas obligées de le faire.

Cependant, les directives CSRD et NFRD de l’UE pointent à l’horizon, et les entreprises semblent encore sous-estimer les préparatifs nécessaires. Les données peuvent faciliter l’ensemble du processus, mais l’ESG nécessite assurément un changement de culture d’entreprise ainsi qu’une interaction poussée entre le CFO et le CSO (Corporate Sustainability Officer).

A propos du Baromètre CFO

Le Baromètre CFO est une initiative de recherche indépendante des éditeurs de CFO Magazine, en coopération avec EY Belgique. Un questionnaire portant sur un sujet pertinent pour les CFO a été soumis à un échantillon représentatif d’environ 200 CFO belges de moyennes et grandes entreprises multinationales. Le Baromètre CFO a une portée locale et les résultats sont donc particulièrement représentatifs du marché belge, ce qui en fait ainsi un outil de référence pour le CFO actif en Belgique.

Pour en savoir plus sur le «Baromètre CFO», consultez le site www.ey.com.

A propos de l'auteur

Thierry Decloux

Graphic Designer & Webmaster