Comment la crise nous inspire pour manager autrement ?

Comment la crise nous inspire pour manager autrement ?

Notre première impulsion peut être de désirer qu’après le Covid-19, «tout redevienne comme avant». Ce à quoi certains osent répondre… surtout pas ! Pourquoi est-il important de se saisir de cette crise pour ne pas reproduire à l’identique nos modes de pensée et nos pratiques managériales précédents? Comment gérer l’après-crise et saisir cette opportunité pour transformer la gestion de nos organisations ?

L’Entreprise en Marche, le projet d’innovation managériale coordonné par l’UWE, vous a proposé le 15 mai dernier de prendre un temps de réflexion crucial pour répondre à ces questionnements.

Au programme, les témoignages inspirants de trois chefs d’entreprise wallons et les échanges (virtuels) entre «pairs» pour retrouver du sens et un axe de marche dans la tempête, préparer l’«après» et être un leader moteur qui insuffle auprès de ses équipes une énergie renouvelée.

Dominique BOURG, philosophe et professeur honoraire à l’Université de Lausanne, nous a fait le plaisir de partager sa vision inspirante sur les leçons de cette crise et Jacques CRAHAY, Président de l’UWE, a présenté les conclusions de l’événement.

Découvrez le résumé de ce webinaire et son intégralité en vidéo sur www.entrepriseenmarche.be

A propos de l'auteur

Lisa LOMBARDI

Conseillère Entrepreneuriat | PME | Numérique