Comment aider votre entreprise à traverser la crise du COVID-19

Comment aider votre entreprise à traverser la crise du COVID-19

La pandémie de COVID-19 est un cygne noir que personne n’avait vu venir. En se concentrant sur le renforcement de leur capacité de résistance et de récupération pour la vie après la crise du coronavirus, les entreprises et les individus peuvent trouver des opportunités dans l’adversité. Nous devons commencer à semer les graines de la croissance économique, pour que la société puisse prospérer et que les gens puissent entrevoir un avenir prometteur quand nous aurons surmonté cette crise.

La crise du COVID-19 est exceptionnelle à maints égards, notamment en raison des tragédies humaines qui se jouent, des changements de comportements sociaux et de la profonde crise économique qui se profile. À mesure que cette crise s’étend, les entrepreneurs et leurs équipes explorent de nouvelles manières de se préparer pour la période de volatilité à venir. Il est crucial de garder le cap malgré les perturbations et de maintenir la continuité des activités. Les chefs d’entreprise doivent prendre des décisions proactives, agir rapidement et se préparer à la nouvelle normalité en remodelant leur activité.

EY vous propose six axes d’amélioration de la résilience :

  • L’humain d’abord
  • Se concentrer sur la gestion efficace de la trésorerie et de l’impôt
  • Créer une chaîne d’approvisionnement résistante
  • Faire preuve de polyvalence pour répondre à une évolution rapide de la demande
  • Préparer un plan de reprise dès maintenant
  • Transformer votre activité

Pour en savoir plus et découvrir comment EY peut vous aider à maintenir la continuité de vos activités et à renforcer la résilience de votre entreprise en cette période de crise sanitaire, découvrez l’article complet (en anglais) sur www.ey.com.

Plus d’infos : Marie-Laure MOREAU (04/273.76.43, marie-laure.moreau@be.ey.com)
ou Marc HERLANT (marc.herlant@be.ey.com)

A propos de l'auteur

Thierry Decloux

Graphic Designer | Webmaster