Belfius Smart Belgium Awards : les nominés sont connus !

Belfius Smart Belgium Awards : les nominés sont connus !

Les Belfius Smart Belgium Awards, une organisation de Belfius en collaboration avec Mediafin, sont destinés au secteur des entreprises et aux organismes du secteur public et social qui apportent, de manière intelligente, une réponse aux défis d’aujourd’hui et de demain.

50 projets sur plus de 150 propositions ont été sélectionnés dans plusieurs domaines : mobilité, énergie, enseignement, économie circulaire, environnement, urbanisme, santé & prévention et services smart city.

Pour cette édition 2018, le jury a apprécié la professionnalisation marquée des candidatures, l’originalité des projets provenant d’entités aux profils extrêmement variés, et les réponses concrètes apportées à des problématiques d’aujourd’hui. «les Smart Belgium Awards, explique Olivier de Wasseige, membre du jury, permettent d’identifier des champions et mettent en évidence des possibilités de création d’emploi».

6 trophées seront remis le 24 avril prochain lors d’un gala de clôture exclusif  :

  • 2 Smart City Awards, qui récompensent les projets les plus intelligents des pouvoirs locaux (villes, communes, CPAS, régies autonomes, zones de secours et zones de police) ou des intercommunales.
  • 2 Smart Company Awards, qui récompensent les entreprises qui ont développé le projet le plus innovant et le plus réussi dans le domaine du développement technologique, de la recherche, de l’innovation et de l’impact au niveau social.
  • 1 Smart Care Award, qui couronne le meilleur candidat dans le domaine du développement technologique, de la recherche, de l’innovation et de l’impact au niveau social dans les domaines des soins de santé et de l’enseignement, dans la catégorie des établissements du secteur de la santé et de l’enseignement.
  • 1 Prix du Public.

Découvrez les 50 projets nominés sur smartbelgium.belfius.be