Au cœur des défis et des opportunités d’aujourd’hui et de demain, l’UWE se réorganise !

Au cœur des défis et des opportunités d’aujourd’hui et de demain, l’UWE se réorganise !

Une équipe agile, collaborative, pluridisciplinaire, et attentive aux principes du développement durable, c’est l’objectif que poursuit l’Union Wallonne des Entreprises dans sa réorganisation.

L’ Union Wallonne des Entreprises, pour mieux répondre aux besoins de ses membres et s’orienter davantage vers l’ensemble de ses partenaires, s’articule désormais autour de 3 PÔLES :

  • un pôle «COMPÉTENCES» sous la coordination de Samuël SAELENS, élaborera les positions de l’UWE sur les matières régionales intersectorielles,
  • un pôle «PARTENARIATS» sous la coordination de Cécile NEVEN, gérera les relations avec les membres et les partenaires privilégiés de l’UWE, et la communication,
  • un pôle «APPUI ET GESTION» sous la coordination d’Anne-Laure FRANÇOIS, rassemblera l’ensemble des services d’appui.

Les 3 pôles s’appuieront sur la compétence, l’implication et l’enthousiasme de l’ensemble de l’équipe. Ils continueront de bénéficier de l’expertise et l’expérience de Jean de LAME, Secrétaire général et Directeur «Emploi et Formation», et de Jean-Jacques WESTHOF, Directeur «Relations internationales». Cécile NEVEN et Samuël SAELENS restent également en charge des matières «Environnement – Énergie» et «Aménagement du Territoire – Mobilité».

Jean de LAME, Jean-Jacques WESTHOF, Samuël SAELENS, Cécile NEVEN et Anne-Laure FRANÇOIS composent désormais le Comité de Direction d’Olivier de WASSEIGE, CEO de l’Union Wallonne des Entreprises. L’UWE tient à remercier André LEBRUN et Didier PAQUOT pour leur collaboration et leur investissement au cours de ces années.

Cette nouvelle organisation, supportée à l’unanimité par le Bureau de l’UWE, permettra à l’UWE d’œuvrer au développement d’une économie forte, prospère et durable, en phase avec les besoins et les attentes de la société, et capable de répondre aux grands défis actuels et futurs, qui tous demandent une approche systémique et transversale.

UWE 2.0 : le nouvel organigramme :

Au cœur des défis et des opportunités d'aujourd'hui et de demain, l’UWE se réorganise !