Après l’accord de gouvernement, place au plan de relance !

Après l’accord de gouvernement, place au plan de relance !

L’UWE se réjouit de l’accord politique qui permet, après 500 jours de négociations, la formation d’un nouveau gouvernement. L’autre urgence est désormais la situation économique, qui ne tolèrera aucun retard dans la prise de décision.

Le nouveau gouvernement annonce que le redressement économique sera au cœur de son action pour les deux prochaines années. L’UWE ne peut que s’en féliciter, elle attend un plan de relance ambitieux, qui place la compétitivité des entreprises au centre des enjeux, aux côtés de réformes du marché du travail destinées à améliorer le taux d’emploi.

Réussir la triple transition (économique, sociale, environnementale), c’est préserver la compétitivité des entreprises via des mesures fortes et équilibrées, que ce soit en termes d’amélioration du cadre de fonctionnement des entreprises et de libération de leur plein potentiel de développement (fiscalité, métiers en pénurie, norme énergétique, ambitions climatiques, mobilité…).

Enfin, l’UWE note que le gouvernement portera une attention toute particulière au cadre budgétaire : la dette publique doit être maitrisée pour permettre de relever, dans la durée, les défis de demain.

A propos de l'auteur

Olivier de WASSEIGE

Administrateur Délégué