Aides à la recherche : votre avis nous intéresse

Aides à la recherche : votre avis nous intéresse

Le Gouvernement wallon a annoncé vouloir mener une analyse de l’ensemble des mécanismes d’aides aux entreprises, et éventuellement à le réformer. Dans ce contexte, les dispositifs d’aide à la recherche et à l’innovation sont concernés. L’Union Wallonne des Entreprises et les fédérations sectorielles lancent aujourd’hui une large consultation auprès des entreprises wallonnes sur les dispositifs existants afin d’objectiver la réflexion. 

Votre avis est donc d’une importance cruciale dans la définition des actions à mener auprès des autorités, et in fine, dans la définition du futur système d’aide régional à la recherche et à l’innovation.

Selon votre choix, le questionnaire sera complètement anonyme ou non. Dans tous les cas, l’UWE et les fédérations s’engagent à conserver les réponses parfaitement confidentielles, et à ne communiquer que des informations agrégées ou anonymisées.

En fonction du nombre de dispositifs dont votre entreprise a bénéficié au cours des 3 dernières années, répondre à ce questionnaire vous prendra entre 3 et 15 minutes.

ACCÉDER À L’ENQUÊTE


Vous avez peut-être été informé de cette enquête par votre fédération sectorielle. A toutes fins utiles, voici les liens vous permettant d’accéder au même formulaire via votre fédération : AgoriaEssensciaGSVFeviaComeosFedustria

A propos de l'auteur

Jean-Christophe DEHALU

Conseiller Économie | R&D | International