Aerospacelab élue « la Scale-up de l’Année » 2022

Aerospacelab élue « la Scale-up de l’Année » 2022

Lors de la cérémonie de « L’Entreprise de l’Année® » 2022, la scale-up Aerospacelab de Mont-Saint-Guibert a reçu le prix de la « Scale-up de l’Année » 2022. Aerospacelab remporte ainsi la 10e édition de ce concours et succède à Cowboy.

Aerospacelab, fondée par Benoît Deper en 2018 est située près de Louvain-La-Neuve. En seulement deux ans, l’entreprise a su concevoir et fabriquer un satellite, et a également réussi à rallier des leaders de l’industrie à son projet : M. Jean-Jacques Dordain, ancien directeur général de l’Agence spatiale européenne et Mr. Testé, ex-commandant des forces interarmées de l’espace. L’entreprise a pour vision de rendre l’intelligence géospatiale à la fois exploitable et abordable. En devenant le leader européen de l’intelligence satellitaire, Aerospacelab développe une approche intégrée verticalement.

« Aerospacelab est un projet atypique dans le paysage économique francophone. C’est un projet très ambitieux qui vise non seulement à développer et commercialiser des satellites de nouvelle génération mais également la commercialisation de données et de renseignements. », souligne le président du jury ad interim, Pierre De Muelenaere.

En juin 2022, Aerospacelab a inauguré sa méga-factory, avec une capacité de production annuelle de 500 satellites, soit la plus grande usine de fabrication de satellites en Europe. Ce nouveau site à Charleroi fait suite au lancement de son usine Monnet Center, située à Ottignies, qui peut produire jusqu’à 24 satellites par an.

Plus d’infos sur www.ey.com

A propos de l'auteur

Thierry Decloux

Graphic Designer & Webmaster