ACTITO poursuit son développement outre-Atlantique

ACTITO poursuit son développement outre-Atlantique

L’UWE était présente ce 15 octobre au petit-déjeuner «Wallonie-Québec» organisé par ACTITO, le leader européen en marketing automation, pour fêter ses deux ans d’activité outre-Atlantique. La société néo-louvaniste ACTITO, qui emploie plus de 180 personnes, a annoncé à cette occasion qu’elle allait tripler les effectifs de sa filiale nord-américaine afin d’asseoir son succès tant au Canada qu’aux États-Unis.

L’économie de la région de Québec est en expansion continue depuis plus de 25 ans et présente l’un des meilleurs taux de croissance au Canada. Dans ce contexte, avec un taux de chômage de 3,8 %, la région a affiché la meilleure performance du pays en 2018, un lieu tout indiqué pour ACTITO en Amérique du Nord.

A l’occasion du deuxième anniversaire de son implantation sur les rives du fleuve Saint Laurent, ACTITO accueillait à Louvain-la-Neuve, le Délégué Général du Québec à Bruxelles, Pierre-Luc Desgagné ainsi que le Président-Directeur Général de Québec International, Carl Viel. Le chiffre d’affaires réalisé par l’entreprise dans la Belle Province parle de lui-même : plus d’un million de dollars canadiens (680,000 € – CA prévisionnel pour fin 2019) réalisé grâce à la confiance d’authentiques références locales telles que Vidéotron (l’équivalent de Telenet en Belgique), la Caisse du Nouveau Brunswick ou encore le Groupe Resto Plaisir qui emploie plus de 1.000 personnes. Si l’on ajoute à cela les clients US, le potentiel de croissance est tel que les effectifs devront rapidement tripler pour atteindre une trentaine de collaborateurs d’ici la fin 2021.

Outre une filiale française établie à Paris depuis 2014, qui compte désormais plus de 35 collaborateurs et vient d’accuser une croissance de 100%, ACTITO – qui va prochainement fêter ses 20 ans d’activité – a enrichi, en juin dernier, sa plateforme SaaS en faisant l’acquisition de SmartFocus, un concurrent basé à Londres et particulièrement actif dans l’ensemble du monde anglo-saxon.

Pour plus d’informations : www.actito.com

Contact UWE : Lisa Lombardi, Conseillère Entrepreneuriat-PME-Numérique : lisa.lombardi@uwe.be