Orange : mise à disposition d’expertise, services et équipements

L’opérateur soutient les mesures de confinement et fournit du support matériel, technique et en cybersécurité au personnel soignant, que ce soit par le biais d’une vaste campagne de sensibilisation, la fourniture de masques au personnel de première ligne ou de services de cybersécurité pour les hôpitaux. Orange Belgium a ainsi offert l’intégralité de son stock de 1.500 masques FFP2 et 500 masques chirurgicaux à l’hôpital UZ à Bruxelles le 18 mars, et a poursuivi sur sa lancée le 27 mars en offrant pas moins de 30.000 masques FFP1, 300 tenues et 100 lunettes de protection au CHC MontLégia à Liège, avec le soutien de Huawei.

Depuis le 23 mars, l’entreprise a également modifié la façon dont apparaît le nom du réseau sur le téléphone de ses clients, le faisant passer de « Orange B » à « Stay Home Orange B ». L’opérateur a également mis en place une plateforme en ligne riche en contenus et conseils afin d’aider les consommateurs à vivre au mieux cette période particulière, et offre du divertissement. L’opérateur télécom continue en outre à offrir un volume supplémentaire d’internet mobile à ses clients B2C et B2B jusqu’au 26 avril.

L’entreprise est un membre actif de la Data Alliance contre le Coronavirus, un partenariat avec plusieurs opérateurs télécom et spécialistes de l’analyse de données, mené par le gouvernement et qui se focalise sur l’utilisation de données anonymisées afin de suivre au plus près la propagation du virus et guider les autorités dans leurs décisions stratégiques.

Plus récemment, Orange Belgium a décidé, en commun avec plusieurs autres opérateurs télécom, de fournir un soutien technique et financier au projet SafeLink, une plateforme qui permet à des médecins de suivre à distance leurs patients suspectés d’être atteints du coronavirus, par le biais de l’envoi régulier de SMS afin de suivre leurs constantes, telles que leur fréquence cardiaque, leur température,… Ils peuvent ainsi identifier les cas problématiques et prendre les mesures adéquates, sans courir le risque d’être eux-mêmes contaminés.

A propos de l'auteur

SOLIDARITE@UWE

Vous souhaitez, vous aussi, partager votre action solidaire, lancer un appel à solidarité ou apporter votre contribution à l’effort commun ? Envoyez-nous un e-mail à solidarite@uwe.be