Franco-Belge Europe : reconversion de capacités de production

Spécialisée depuis bientôt un siècle dans la fabrication de poêles en acier et en fonte, l’entreprise couvinoise s’est retrouvée face à un marché complètement verrouillé, tous ses vendeurs et importateurs étaient fermés. Idem au siège de la société, où une vingtaine de personnes était à l’arrêt.

Pour relancer les affaires, comme dans bien d’autres entreprises, ils se sont mis alors à chercher des idées. Ils ne partent pas de rien, ils se basent sur leurs acquis et les matériaux qu’ils connaissent. C’est comme cela que l’on peut relier leur colonne de désinfection et les poêles. Ils sont l’une comme les autres faits de tôles en acier.

Au final : une innovation qui devrait en intéresser plus d’un : une colonne de désinfection anti- vandalisme munie d’un robinet poussoir, dans sa version manuelle et d’un robinet sans contact pour sa version électronique.

Contact : 060/399.131 – info@fbeurope.be

A propos de l'auteur

SOLIDARITE@UWE

Vous souhaitez, vous aussi, partager votre action solidaire, lancer un appel à solidarité ou apporter votre contribution à l’effort commun ? Envoyez-nous un e-mail à solidarite@uwe.be