Arcadis : plateforme de crise pour assurer la continuité opérationnelle des bâtiments et des organisations critiques

Les gouvernements de tous les pays prennent des mesures poussées pour endiguer le virus Covid-19 et protéger la santé de ses citoyens. Certaines entreprises d’entretien et certains fournisseurs sont obligés de fermer leurs portes temporairement, ce qui peut nuire à la continuité opérationnelle des bâtiments et des organisations.

Pour éviter cela, le bureau d’étude Arcadis, le développeur logiciel Spacewell, le partenaire d’innovation Made et le partenaire de communication Social Seeder ont lancé ensemble la plateforme en ligne www.B2Building.help. 

Cette plateforme internationale est un point de contact digital pour des interventions urgentes dans des entreprises dont la mission est critique, comme les hôpitaux, les maisons de repos, les chaînes de magasins, les centres de distribution, les intercommunales, etc. Ce point de contact est actif en permanence et veut servir de maillon entre ces organisations d’une part, et d’autre part les entreprises d’entretien et les fournisseurs qui peuvent s’inscrire sur cette plateforme en toute simplicité.

Arcadis, Spacewell et Made avaient déjà collaboré dans le cadre d’un projet de facility management et de fourniture de conseils pour l’entretien de bâtiments et d’infrastructures. Tous trois ont ressenti la nécessité de réunir leur expertise et leurs connexions en ces temps difficiles.

A propos de l'auteur

SOLIDARITE@UWE

Vous souhaitez, vous aussi, partager votre action solidaire, lancer un appel à solidarité ou apporter votre contribution à l’effort commun ? Envoyez-nous un e-mail à solidarite@uwe.be