3e Rencontre des Jeunes Entrepreneurs Francophones : appel à candidatures

3e Rencontre des Jeunes Entrepreneurs Francophones : appel à candidatures

Après Montréal et Louvain-la-Neuve, la 3e « Grande rencontre des jeunes entrepreneurs du monde francophone » se déroulera à Strasbourg et Mulhouse du 18 au 21 novembre 2019.

Organisée par l’Office franco-québécois pour la Jeunesse (OFQJ) en partenariat avec le BIJ, les Offices internationaux du Québec (LOJIQ), et l’Organisation internationale de la Francophonie (l’OIF), en collaboration avec la région Grand Est, cette « Grande Rencontre » a pour ambition d’apporter des solutions aux défis économiques, sociaux, énergétiques et environnementaux au sein de l’espace francophone tout en valorisant l’entrepreneuriat, les femmes, les jeunes et le renforcement de leurs compétences professionnelles.

Cette nouvelle édition sera l’occasion de renforcer l’espace francophone comme générateur d’opportunités pour les jeunes entrepreneurs. L’OFQJ vise un public composé de 200 entrepreneurs francophones (français, québécois, belges, allemands, suisses et d’autres pays de la Francophonie).

Placés sous la supervision de deux coachs désignés par l’OFQJ, les participants seront sollicités et amenés à réfléchir en amont de l’évènement autour des 4 grandes thématiques identifiées. Ils pourront dès lors envisager des recommandations afin de répondre aux défis de l’entrepreneuriat multisectoriel en francophonie, dans la continuité de celles identifiées lors des précédentes rencontres. A l’issue de ces questionnaires et sollicitations, les participants seront répartis en 4 groupes selon les centres d’intérêts qu’ils auront manifestés.

En immersion au sein de l’écosystème entrepreneurial de la région Grand-Est, ce sera l’occasion pour la délégation internationale d’échanger et de confronter ses pratiques respectives.

Plus d’infos et dossier de candidature – à renvoyer à agnes.napoli@cfwb.be
avant le 30 août 2019 – sont disponibles sur www.lebij.be.

Categories: Esprit d entreprendre