Groupe de Travail Transport et Logistique
Le Groupe de Travail Transport et Logistique de l'UWE s'est réuni ce mardi 15 septembre 2009 sous la présidence d'Arnaud Lallemand.
Lors de cette réunion, Monsieur Jean Cornet, Inspecteur Général ff du Département de la Stratégie Routière du SPW, a présenté la stratégie et le programme d'investissements en infrastructures routières pour les prochaines années, en particulier au regard de la récente Déclaration de Politique Régionale. Il a notamment fait état des 600 millions d'euros amenés par la SOFICO en vue de réhabiliter le réseau wallon.
En deuxième partie de réunion, le groupe de travail a reçu Roland Berger qui est mandaté par Infrabel afin de mener une analyse long-terme des services du gestionnaire d'infrastructures ferroviaires.
La prochaine réunion du
groupe de travail est prévue le mardi 17 novembre prochain. Cette
réunion devrait permettre la finalisation de la note sur les infrastructures de transport et de sa présentation ultérieure au Gouvernement .
Pour des raisons pratiques, nous vous saurions gré de nous faire part de votre participation à ces groupes de travail au moyen du formulaire électronique ci-contre.