Sections
Vous êtes ici : Accueil Social (emploi, formation) Enseignement Dernières infos sur ce thème L’UWE porteuse du programme «Stages des Pôles» depuis janvier 2012
Actions sur le document

L’UWE porteuse du programme «Stages des Pôles» depuis janvier 2012

Par GL - — 28/06/2012 16:21

Le programme «Stages des Pôles» (SDP) propose aux étudiants, en dernière année de l’enseignement supérieur, des stages de minimum 12 semaines sur des thématiques soutenant l'innovation. Objectif : développer chez ces étudiants des compétences spécifiques au monde industriel et faciliter ainsi leur insertion dans les secteurs porteurs d’activité économique en Wallonie.

Initialement, le programme «Stages des Pôles» était réservé aux entreprises membres des 5 pôles de compétitivité identifiés par le plan Marshall.

Suite au Plan Marshall 2.vert, il a été élargi au 6ème pôle de compétitivité «Greenwin» ainsi qu’à toutes les entreprises innovantes relevant des secteurs couverts par les 6 pôles de compétitivité.

Un projet innovant peut accueillir plusieurs stagiaires en même temps ou successivement (en divisant le projet  en plusieurs stages), pour autant que chacun puisse être évalué personnellement par les autorités académiques.

Le programme SDP s’inscrit dans la dynamique du Plan Marshall 2.vert qui a pour objectif de booster les entreprises wallonnes innovantes.

Pour plus d’informations, consultez la plateforme interactive, point de rencontre des entreprises et des étudiants sur www.stagesdespoles.be, ou contactez directement l’équipe SDP (voir coordonnées ci-dessous). 

Contact SDP : Aurélie HOGGE
04/246.50.35 - stages@uwe.be