Sections
Vous êtes ici : Accueil Social (emploi, formation) Dernières infos sur ce thème L’inclusion commence avec un «DUO»
Actions sur le document

L’inclusion commence avec un «DUO»

Par Laetitia Montante, CPAD - — 11/01/2018 15:06

Le 26 avril 2018, participez à la 6e édition du «DUOday» : ouvrez vos portes et créez un «DUO» entre un travailleur de votre entreprise et une personne en situation de handicap... Inscription entre le 15 janvier et le 23 mars 2018.

Chaque année, de nouvelles entreprises sautent le pas et s’inscrivent au DUOday. Rejoignez-les !

Que vous soyez une entreprise du secteur privé ou public, une grande entreprise, une PME ou un indépendant, prenez une journée pour :

  • accueillir un stagiaire et (faire) découvrir qu’il a des compétences ;
  • élargir votre réseau en créant un contact avec un professionnel d’un réseau de services qui œuvrent à l’intégration des travailleurs en situation de handicap ;
  • donner l’opportunité à un stagiaire de se confronter aux exigences d’un poste, d’un métier, d’un secteur d’activité, ou encore de vérifier son orientation professionnelle ;
  • vous interroger sur votre gestion du handicap (intégration de travailleur handicapé et maintien à l’emploi de travailleur devenu handicapé pendant la carrière).

L’AViQ propose un contrat à conclure et assure le stagiaire pour sa journée (assurance : accident de travail et responsabilité civile).

duoday

Vous avez des questions ? Vous désirez participer ?

Contactez Valérie Trevisan (valerie.trevisan@aviq.be, 0496/37.68.69). Afin d’activer votre participation, vous serez invité à remplir un formulaire avec vos coordonnées et le poste pour lequel le DUO est envisagé. Vous avez la possibilité d’accueillir plusieurs stagiaires (de 1 à 5 jours maximum).

Les inscriptions pour les entreprises se feront
entre le 15 janvier et le 23 mars 2018
.

Le DUOday est une action nationale à laquelle vous pouvez participer en accueillant des stagiaires wallons mais aussi bruxellois, germanophones et flamands. Il est également présent dans d’autres pays européens (Portugal, Irlande, Finlande, Allemagne, Suède et France) à la même période. 

En Wallonie, le DUOday est une action mise en place par un vaste réseau de services réunis autour de l’AViQ (CFISPA, Jobcoaches du projet Soutien dans l’Emploi, services d’accompagnement, associations...). 

Plus d'infos ?
www.duoday.be