Sections
Vous êtes ici : Accueil Presse L'UWE dans la presse L'UWE DANS LA PRESSE | Coûts de l'énergie : "une épée de Damoclès au-dessus de l'industrie"
Actions sur le document

L'UWE DANS LA PRESSE | Coûts de l'énergie : "une épée de Damoclès au-dessus de l'industrie"

Par webmaster - — 07/04/2017 08:00

L'Union Wallonne des Entreprises milite depuis des années pour une réduction des coûts de l'énergie. Vincent Reuter, Administrateur Délégué, se dit ouvert à la discussion sur un critère d'électro-intensité...

"Une entreprise n'est pas l'autre, explique-t-il, chaque entreprise a ses propres pics de consommation. Une entreprise peut très bien consommer beaucoup tout en maintenant ce poste mineur par rapport au coût du travail ou des matières premières. donc l'idée d'électro-intensité, qui mesure le poids de l'électricité dans la valeur créée, ne me semble pas mauvaise".

Quant à la politique du renouvelable en Wallonie, Vincent Reuter estime qu'elle "consiste à gérer le désastre du photovoltaïque". Et d'ajouter : "On sait bien qu'on va boire le bouillon des certificats verts pendant une bonne décennie. Et ça, c'est une épée de Damoclès au-dessus de l'industrie".

[L'ECHO, 06/04/2017]