Sections
Vous êtes ici : Accueil Presse Communiqués de presse L’AWEX et l’UWE soutiennent Liège, ville candidate à l’expo internationale de 2017
Actions sur le document


L’AWEX et l’UWE soutiennent Liège, ville candidate à l’expo internationale de 2017

Par Yves-Etienne Massart - — 23/02/2012 14:30

23 février 2012 - La Belgique est candidate à l'organisation à Liège, en 2017, d'une Exposition Internationale. La Wallonie et la Fédération Wallonie-Bruxelles sont activement aux côtés de la Ville de Liège pour faire aboutir cette candidature. L'AWEX et l'UWE en sont des partenaires de première ligne...

La Wallonie est aujourd'hui plus que jamais présente sur le terrain économique international, où elle s'illustre tant par le savoir-faire de ses entreprises à l'exportation que par sa capacité à attirer nombre d'investisseurs étrangers dans les secteurs les plus divers. Elle peut aussi compter sur le dynamisme de ses branches d'activités à haute valeur ajoutée technologique fédérées au sein de ses 6 pôles de compétitivité et de ses clusters.

Aujourd'hui, la Belgique est candidate à l'organisation à Liège, en 2017, d'une Exposition Internationale. Le choix du pays hôte interviendra le 22 novembre 2012 lors d'une Assemblée générale du Bureau International des Expositions (BlE), une organisation internationale qui compte 157 membres.

Il s'agit bien d'une candidature nationale qui bénéficie du soutien de tous les gouvernements, qu'ils soient fédéral ou d'entités fédérées. A cet égard, la Wallonie et la Fédération Wallonie-Bruxelles sont activement aux côtés de la Ville de Liège pour faire aboutir cette candidature. L'AWEX et l'UWE en sont des partenaires de première ligne.

Le thème retenu «Connecter le Monde, relier les Gens» se veut une réflexion quant aux enjeux des technologies de l'information et de la communication (TIC) pour le développement de l'ensemble des pays du monde.

Il vise aussi à contribuer à en faire de vrais outils de solidarité entre les peuples.

Une Exposition internationale représente une opportunité exceptionnelle pour renforcer nos liens économiques, commerciaux, technologiques, scientifiques et culturels avec l'ensemble des pays, institutions et entreprises, qui seront présents à Liège pendant 3 mois.

De plus, durant la phase préparatoire (entre 2013 et 2017), de nombreuses activités seront organisées, qui permettront d'assurer la visibilité de nos meilleurs acteurs et partenaires : entreprises, universités, centres de recherche.

Vous trouverez dans le volet "Voir aussi" ci-contre une note expliquant ce projet ambitieux et mobilisateur. Afin de sensibiliser le plus grand nombre à l'intérêt du projet, nous vous serions reconnaissants d'en assurer la diffusion auprès de vos contacts : clients, sous­ traitants, fournisseurs...

Plus d'infos ?
www.liege-expo2017.com