Sections
Vous êtes ici : Accueil Presse Communiqués de presse

Aller au niveau supérieur
Elections fédérales : les employeurs wallons parlent d'une seule voix

Par Yves-Etienne Massart - — 23/04/2008 16:17

9 mai 2007 - Par la voix de leurs Présidents – Eric Domb pour l'UWE et Roger Mené pour l'UCM –, les employeurs wallons ont présenté le 9 mai à Namur un «Mémorandum» rédigé en commun. L'objectif est de délivrer un message unique aux candidats, aux partis et au futur gouvernement. La teneur ? Pour les employeurs wallons, la priorité n'est pas institutionnelle. Elle est socio-économique. L'entreprise, l'emploi, la gouvernance : voilà les dossiers auxquels le prochain gouvernement doit s'attaquer au plus vite.

Les entrepreneurs wallons optimistes pour 2007

Par Yves-Etienne Massart - — 23/04/2008 16:13

24 avril 2007 - Après une année 2006 synonyme d’activité soutenue, les entrepreneurs wallons restent aussi optimistes pour le premier semestre de 2007, même si certains indices de conjoncture tablent sur un léger tassement de la croissance wallonne.

Participation wallonne au 6e PCRD : un grand bond en avant !

Par Yves-Etienne Massart - — 23/04/2008 16:13

19 avril 2007 - Fin 2006 se terminait le 6e Programme-Cadre de Recherche et Développement de l’Union européenne : La participation wallonne se situe à 26% du total belge (pour environ 18% par le passé) ; 92 entreprises wallonnes sont actives dans des projets européens (pour 35 entreprises lors du programme précédent) ; Au total les Wallons (entreprises, centres de recherche et universités) prennent part à 324 projets européens.

PME et syndicats : communication commune des organisations patronales

Par Yves-Etienne Massart - — 23/04/2008 16:12

13 avril 2007 - Dans le cadre des discussions sur le mode de transposition en droit belge de la directive européenne relative à l'information et la consultation des travailleurs, toutes les organisations patronales du pays réfutent les affirmations des syndicats et font une proposition concrète sur le sujet.

www.taxe-emballage.be : pour l’environnement, mais contre la taxe !

Par Yves-Etienne Massart - — 23/04/2008 16:12

13 mars 2007 - Le Gouvernement a confirmé hier en kern son intention de lever une taxe sur tous les emballages. Un artifice budgétaire qui n’a rien à voir avec l’environnement.

Vœux de l’Union Wallonne des Entreprises ce mercredi à Genval

Par Yves-Etienne Massart - — 23/04/2008 16:11

7 février 2007 – La réception de Nouvel-An de l’UWE a eu lieu ce mercredi 7 février au Château du Lac de Genval. Le Président de l’UWE a fait part des 4 axes sur lesquels l’UWE entend mettre l’accent, sans tabou, au cours des prochains mois. Plus de 1.000 personnes sont venues assister à cette réception qui constitue toujours un moment fort du début d’année.

Les absences au travail en Région wallonne

Par Yves-Etienne Massart - — 23/04/2008 16:10

6 février 2007 - Publication des résultats d'une enquête réalisée par Partena et l'Union Wallonne des Entreprises.