Sections
Vous êtes ici : Accueil Nouvelle acquisition pour notre partenaire structurel EY
Actions sur le document

Nouvelle acquisition pour notre partenaire structurel EY

Par webmaster - — 16/04/2015 10:15

EY Belgique a annoncé le 13 avril dernier l’acquisition du cabinet d’experts-comptables et de conseils fiscaux Cnockaert & Salens à Bruges. EY renforce ainsi son équipe existante en Flandre occidentale en intégrant 30 nouveaux experts et consolide sa position sur le marché belge dans le domaine des services fiscaux et de l’expertise comptable.

ey-logoCapacité d’action accrue

"Nous sommes très fiers de cette acquisition qui nous permet, d’une part, de renforcer notre équipe actuelle de conseils fiscaux et d’experts-comptables et, d’autre part, d’offrir à nos clients un niveau d’expertise encore plus élevé. Les enjeux économiques et financiers ne cessent de se complexifier et requièrent de facto des connaissances approfondies pour les comprendre et les maîtriser. Grâce à l’intégration des deux organisations, nous serons encore plus à même de répondre à la demande accrue de spécialistes au sein de notre département fiscal. L’optimisation et l’efficacité opérationnelle sont devenues des facteurs de réussite incontournables au sein de notre marché. Et nous sommes convaincus que l’apport de Cnockaert & Salens à EY contribuera naturellement à nous mener sur la voie du succès", affirme Herwig Joosten, Head of Tax EY Belgique.

Rudi Braes, Managing Partner EY Belgique, indique que "cette reprise reflète notre ambition de réaliser, en sus d’une croissance autonome, des acquisitions ciblées apportant une plus-value à nos clients, aux nouveaux collaborateurs qui rejoignent EY et à notre organisation. Cnockaert & Salens et EY partagent une vision claire : la création d’une équipe encore plus performante en Flandre occidentale, soutenant nos ambitions de développement et de croissance durable".

Plus-value pour les clients et les collaborateurs

"S’unir à un acteur mondial tel qu’EY est une excellente opportunité pour nos clients et nos collaborateurs, ajoute Peter Cnockaert. En rejoignant EY, nous serons en mesure d’élargir le champ d’expertise et de connaissances sectorielles disponibles pour nos clients et d’offrir de nombreuses et nouvelles opportunités de carrière à nos collaborateurs. D’une part, les clients conservent la garantie d’un service sans faille. D’autre part, ils ont accès à l’expertise mondiale et au réseau intégré d’EY".

Expertise élargie et approche globale exigées pour un environnement économique complexe

Philippe Salens : "Dans le cadre de notre stratégie, nous étions convaincus que la croissance et les économies d’échelle créaient des opportunités complémentaires. Nous avons examiné diverses possibilités et il est très vite apparu qu'une alliance avec EY était la meilleure option, ainsi que la plus naturelle. Suite aux entretiens que nous avons eus avec de nombreux collègues d’EY, il s’est rapidement avéré que nous partageons en grande partie la même culture et les mêmes valeurs, le souci des collaborateurs, l’intégrité, l’enthousiasme et le professionnalisme occupant une place prépondérante à cet égard. La culture similaire garantit notre intégration dans un groupe entreprenant très solide et ambitieux tel qu’EY". "En même temps, poursuit Philippe Salens, notre offre de services doit non seulement conserver un niveau de qualité élevé mais également viser une amélioration continue. C’est pourquoi nous cherchions un partenaire qui dispose de cette capacité d’action intégrée mondiale et qui cadre avec l’approche personnelle et professionnelle de notre cabinet. Nous retrouvons cette culture et cette vision chez EY".


À propos de Cnockaert & Salens
Le cabinet Cnockaert & Salens a été fondé en 2004 par d’anciens collègues professeurs de sciences fiscales, Peter Cnockaert & Philippe Salens. Cnockaert & Salens est un cabinet multidisciplinaire d’experts-comptables et de conseils fiscaux. Fort d’une équipe de 30 collaborateurs, le cabinet offre à ses clients une large palette de services pratiques dans les domaines juridique, fiscal et comptable. Les connaissances générales étendues des deux dirigeants en matière de fiscalité et d’expertise comptable ainsi que leur expertise dans diverses disciplines permettent à Cnockaert & Salens d’offrir des services multidisciplinaires. En outre, Cnockaert & Salens propose une solution globale à tous les risques et questions en matière juridique et fiscale auxquels sont confrontés les entrepreneurs. Cnockaert & Salens continuera provisoirement à opérer sous son propre nom en tant que ‘member firm of EY’ et conservera ses bureaux existants à Bruges.

À propos d’EY
EY (précédemment connue sous le nom d’Ernst & Young) est un leader mondial en matière d’audit, de fiscalité, de transactions et de consultance. EY compte 190.000 collaborateurs dans le monde entier – dont 1.750 en Belgique. EY possède en Belgique un réseau étendu de 12 bureaux et offre ses services aussi bien à des petites et moyennes entreprises qu’à de grandes entreprises nationales et multinationales, entreprises publiques et semi-publiques et organisations non marchandes.