Sections
Vous êtes ici : Accueil Mobilité, transport, logistique News Mobilité Participez à une enquête innovante de mobilité...
Actions sur le document

Participez à une enquête innovante de mobilité...

Par Chloé LAURENT - — 16/03/2017 10:19

Vous disposez d'un smartphone de type «Androïd» et vous avez envie de tester une nouvelle application mobile ? Participez de manière ludique à l'enquête de mobilité «GPSWAL» sur vos déplacements quotidiens via smartphone...

Cette enquête d’un nouveau type, mise en place par l’IWEPS à la demande du Gouvernement wallon, utilise les nouvelles technologies pour la collecte de données sur la mobilité quotidienne...

Comment participer à l'enquête ?

C’est très simple, il vous suffit de :

  1. télécharger et installer (gratuitement) sur votre smartphone Androïd, l’application «Connect Iweps Edition» (via le site de l'IWEPS ou depuis Google Play store) conçue pour l’enquête ;
  2. introduire obligatoirement l’identifiant «nom de votre entreprise» 2017 (exemple : «uwe2017») et indiquer votre adresse email, répondre à quelques questions pour définir votre profil ;
  3. activer le mode GPS (autres appellations possibles «position» ou «emplacement») de votre smartphone. 
  4. laisser le mode GPS actif de préférence durant au moins 7 jours afin que nous puissions recueillir des informations sur vos déplacements durant les jours de semaine ET de weekend.

gpswal_screenshot.jpgUne fois l’installation terminée, vos déplacements seront automatiquement enregistrés mais vous avez la possibilité d’intervenir manuellement en encodant vos déplacements via deux onglets dans l’application Connect sur l’écran de votre smartphone :

  • L’onglet «Tableau de bord» (dans le coin supérieur gauche) pour activer vous-même si vous le souhaitez le début et la fin de votre trajet ainsi que le mode et le motif de déplacement.
  • L’onglet «Calendrier» (dans le coin supérieur droit) pour vous permettre de consulter ou corriger les déplacements enregistrés, voire ajouter des déplacements qui n’auraient pas été détectés automatiquement.

Confidentialité

Vos données seront collectées et traitées dans le respect de la loi pour la protection de la vie privée et en conformité avec le code de bonne conduite de l’IWEPS. Les premiers résultats de GPSWAL sont attendus pour la fin 2017 et seront consultables via le site internet de l’IWEPS.

Besoin d'aide, une question ?

Consultez la page FAQ de l'enquête, donnant notamment accès à un manuel d’utilisation ou envoyez un e-mail à gpswal@iweps.be.