Sections
Vous êtes ici : Accueil Fiscalité Dernières infos sur ce thème Impact concret de la réforme de l’impôt des sociétés
Actions sur le document

Impact concret de la réforme de l’impôt des sociétés

L'Union Wallonne des Entreprises organise, en collaboration avec EY, un PETIT-DÉJEUNER FISCAL le vendredi 27 octobre 2017 de 8h00 à 10h00 à Wavre.

Quoi ? Petit déjeuner d'information Fiscalité
Quand ? 27/10/2017
de 08:00 à 10:00
Où ? UWE, Wavre
contact Jean de LAME, UWE
courriel
Téléphone 010/47.19.42
Ajoutez cet événement à votre calendrier pour PC
pour Mac

Une réforme de l’impôt des sociétés entrera en vigueur début 2018.

Outre une réduction progressive du taux d’imposition des sociétés, les principales mesures favorables comprennent des avantages fiscaux pour l’innovation et les PME ainsi que des améliorations du régime des sociétés holding, la consolidation fiscale.  Y figurent également diverses mesures compensatoires destinées à élargir la base imposable des sociétés et modifier les comportements des contribuables telles que la limitation des déductions fiscales reportées, une réforme des règles de déduction pour capital à risque, la transposition de la Directive sur la lutte contre l’évasion fiscale, de nouvelles règles quant à l’exonération des provisions et des sanctions en cas de redressement fiscal et de non-respect des obligations déclaratives etc.

A l’occasion de ce séminaire les orateurs se proposent de passer en revue et de commenter ces mesures dans une approche résolument didactique, pratique et prospective.

Les intervenants à ce petit-déjeuner seront Nicolas TREFOIS, Senior Manager EY et spécialiste de cette matière, et Charles CARLIER, Associé fiscal chez EY Tax Consultants.


Participation gratuite, MAIS inscription obligatoire, par e-mail auprès de francoise.godefroid@uwe.be, le nombre de places étant limité aux 40 premiers inscrits.