Sections
Vous êtes ici : Accueil International Dernières nouvelles Erasmus pour Jeunes Entrepreneurs : c'est parti !
Actions sur le document

Erasmus pour Jeunes Entrepreneurs : c'est parti !

Par Webmaster - — 27/01/2010 10:45

Mis en place en 2009 par la Commission Européenne, le programme pilote «Erasmus pour jeunes entrepreneurs» débarque en Belgique. Il vise à aider les jeunes entrepreneurs à développer leurs compétences managériales et à ouvrir les PME à de nouveaux marchés européens.

Entreprendre et entreprendre à l’étranger est essentiel à la croissance économique d’un pays. En 2009, la Commission Européenne a mis en place un programme pilote «Erasmus pour jeunes entrepreneurs». Ce programme vise à aider les jeunes entrepreneurs à développer leurs compétences managériales d'une part, et d'autre part, à ouvrir les petites et moyennes entreprises (PME) à de nouveaux marchés européens. L’échange d’expérience à l’international, la constitution de réseaux d'affaires en Europe, sont des atouts qui peuvent jouer un rôle important dans la réussite d’une entreprise.

Le programme offre à de nouveaux entrepreneurs la possibilité de travailler jusqu’à six mois aux côtés d’un chef d’entreprise expérimenté établi dans un autre pays de l’Union européenne.

Quand ?

Lancement du programme le 27 janvier 2010.
Le projet sera actif jusque juin 2011.

Qui peut participer ?

  • Les nouveaux entrepreneurs et les entrepreneurs expérimentés.
  • Sont considérées comme nouveaux entrepreneurs, les personnes qui envisagent sérieusement de créer leur propre entreprise et celles qui se sont lancées au cours des trois dernières années.
  • Les entrepreneurs expérimentés doivent, quant à eux, posséder ou gérer une PME au sein de l'Union européenne.

Envie d’en savoir plus ?