Sections
Vous êtes ici : Accueil International Cellule Marketing international
 
Actions sur le document

Cellule Marketing International

Par Chantal Wallez - — 06/02/2017 10:07

La Cellule Marketing International de l’UWE a pour mission de dynamiser le commerce extérieur wallon en rassemblant des fournisseurs de biens et services d'un même secteur d’activité (grappes) et partant de l’aide technique d’une entreprise leader dans son secteur (sponsor).

Avantages de notre méthodologie :

  • Pour les entreprises wallonnes, qui sont principalement recommandées par les sponsors, la cellule permet un développement du chiffre d’affaires grâce à de nouveaux débouchés à l’exportation. La méthodologie de la Cellule offre aux entreprises un environnement technologiquement porteur et ouvre des débouchés probablement inaccessibles pour les entreprises prises individuellement.
  • Pour les acheteurs à l’étranger, l'action de la Cellule permet de diversifier leurs fournisseurs, d'améliorer leurs sources d'achat et de découvrir de nouvelles solutions technologiques.
  • Pour les sponsors, la cellule s'attache à promouvoir leur image en Belgique et à l'étranger.

Depuis sa création, la Cellule Marketing international a constitué 13 grappes et en développe de nouvelles; elle réalisé plus de 180 missions dans 50 pays différents, avec une participation moyenne de 8 entreprises par mission.

La Cellule Marketing International a son propre budget de fonctionnement, alimenté par l’AWEX (Agence wallonne à l'exportation) et par des sponsors privés : BELFIUS et BNP PARIBAS FORTIS

Elle bénéficie aussi des conseils de : ABINBEV, AGC GLASS EUROPE, CARMEUSE, CBR HEIDELBERGCEMENT, CCB ITALCEMENTI, CMI, DE SMET, ELIA, GLAXOSMITHKLINE, HOLCIM, LHOIST, SNCB HOLDING, SOLVAY, TOTAL, TRANSURB TECHNIRAIL, UMICORE.