Sections
Vous êtes ici : Accueil Aménagement du Territoire Dernières infos sur ce thème Brexit : le secteur immobilier belge lance une campagne de grande ampleur pour attirer les entreprises britanniques
Actions sur le document

Brexit : le secteur immobilier belge lance une campagne de grande ampleur pour attirer les entreprises britanniques

Par Samuel SAELENS - — 14/07/2017 10:20

Business2Belgium.be propose 700.000 m2 d’espaces de bureaux disponibles aux sociétés qui voudraient quitter Londres...

Le secteur immobilier belge unit ses forces pour attirer les entreprises britanniques impactées par le Brexit – jusqu’à 60.000 travailleurs qui pourraient déménager dans les deux ans – et les convaincre de venir s’installer en Belgique. L’UPSI lance une grande campagne, articulée autour d’un site web qui présente les atouts de la Belgique ainsi que 700.000 m2 d’espaces de bureaux actuellement disponibles. Soit de quoi accueillir 35.000 travailleurs.

Cette démarche, initiée avec la Secrétaire d’Etat bruxelloise au Commerce extérieur Cécile Jodogne et soutenue par les différents niveaux de pouvoir, dont le ministre fédéral de l'Economie et du Commerce extérieur Kris Peeters, pourra être utilisée comme carte de visite lors des missions économiques, au sein des ambassades, par les différents attachés économiques belges en poste à l’étranger, etc. Cette initiative se veut également un soutien aux actions de toutes les fédérations professionnelles belges qui souhaitent attirer des entreprises étrangères en Belgique.

A eux seuls, les membres de l’UPSI représentent 85% de l’offre d’immobilier de bureaux en Belgique. La fédération a donc décidé de mettre cette expertise à disposition de tous les acteurs, publics ou privés, qui souhaiteraient faire la promotion du pays à l’étranger. L’outil, totalement gratuit, indépendant et dont l’objectif n’est pas commercial se veut donc être un outil de support transparent à destination de tous ceux qui s’engagent dans la promotion du pays.

N’hésitez donc pas à consulter, alimenter et promouvoir cette initiative et le site : www.business2Belgium.be.