Une nouvelle grappe pour la Cellule Marketing international de l’UWE !

Une nouvelle grappe pour la Cellule Marketing international de l’UWE !

Dans la foulée de la méthode appliquée aux sociétés industrielles, la Cellule Marketing international de l’UWE met sur pied une nouvelle grappe d’entreprises : « Fournisseurs des musées et centres d’exposition ». Cette diversification vers un secteur plus culturel doit déboucher dans un premier temps sur une mission dans des musées écossais.

Comme d’habitude, l’Awex fournit une précieuse aide par l’intervention du son nouveau conseiller en commerce extérieur à Birmingham et Wallonie-Bruxelles International par l’aide de son représentant à Edinburgh.

Le marché écossais des musées est déjà fort développé, aussi bien en matière de musées publics que privés, mais il ne cesse de chercher à s’améliorer. Glasgow est en passe de devenir un centre muséal important.

Une dizaine de sociétés wallonnes actives dans divers secteurs a déjà marqué de l’intérêt pour la formule et la Cellule Marketing international de l’UWE espère pouvoir organiser une prémission fin janvier au cours de laquelle les musées sélectionnés par les deux représentants cités ci-dessus seront visités afin de les convaincre d’accueillir une mission de 8 entreprises wallonnes fin du premier trimestre 2018.

Dans les semaines qui suivent, d’autres entreprises wallonnes seront également approchées avec l’espoir de disposer d’une grappe de 20 sociétés lors de la prémission. Il est évident que toute autre entreprise fournissant à ce secteur et désireuse de s’inscrire dans la démarche est la bienvenue.

Plus d’infos auprès de Jean-Jacques GABRIEL,
Conseiller à la Cellule Marketing International de l’UWE :
010/47.19.75, jean-jacques.gabriel@uwe.be

A propos de l'auteur

Thierry Decloux

Graphic Designer & Webmaster