Spadel élue «L’Entreprise de l’Année®» 2017 !

Spadel élue «L’Entreprise de l’Année®» 2017 !

A l’occasion de la 22e édition du concours de «L’Entreprise de l’Année®», organisé par EY en collaboration avec L’Echo et BNP Paribas Fortis, Spadel a été élue «L’Entreprise de l’Année®» 2017 en présence du Premier Ministre Charles Michel et a reçu son trophée des mains du Ministre-Président de la Wallonie Willy Borsus.

Spadel est un groupe familial européen spécialisé dans la production d’eaux minérales naturelles, d’eaux de source et de boissons rafraichissantes naturelles. Le groupe commercialise six marques : Spa et Bru au Benelux, Devin en Bulgarie, Wattwiller et Carola en France et Brecon Carreg au Royaume-Uni. Spadel est leader sur le marché du Benelux et a une forte position régionale en France et au Royaume-Uni. Le groupe compte aujourd’hui 1.287 employés et le chiffre d’affaires en 2016 était de 250,4 millions d’euros.

« Spadel est une entreprise familiale qui met un accent particulier sur ses valeurs : passion, ouverture, proximité et progrès. Elle veut construire une entreprise durable dans un monde durable et sa stratégie s’articule autour de la vision «Natural Hydration for a Healthy Tomorrow». Le Groupe a été élu en 2014 parmi le top-10 européen des entreprises les plus durables. Cette vision correspond complètement avec les valeurs de l’Entreprise de l’Année », précise Marie-Laure Moreau, Associée  EY et responsable pour le marché francophone.

C’est en 1996 qu’EY a créé le trophée de «L’Entreprise de l’Année®» afin de récompenser des entreprises à forte croissance de la Belgique francophone qui se distinguent par leur approche innovatrice, leur internationalisation, leur esprit entrepreneurial, leur vision stratégique, leur situation financière et leur ténacité en toutes circonstances.

Dans le cadre de la remise du prix de «L’Entreprise de l’Année®» 2017, Trasis a remporté quant à elle le titre de «L’Entreprise Prometteuse de l’Année». Gauthier Philippart, CEO de Trasis, a reçu le trophée des mains de Pierre-Yves Jeholet, Vice-Président du Gouvernement wallon et Ministre de l’Economie, de l’Industrie, de la Recherche, de l’Innovation, du Numérique, de l’Emploi et de la Formation. Fondée en 2004, Trasis conçoit, fabrique et commercialise mondialement des instruments destinés à synthétiser des substances radio-pharmaceutiques utilisées notamment dans le diagnostic de nombreuses formes de cancer, et servant à conditionner ces substances pour les rendre facile à administrer en toute sécurité par le personnel médical. Trasis compte aujourd’hui 45 employés et a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de plus de 8,1 millions d’euros.

Décernée depuis 2013 du côté francophone, cette distinction récompense les jeunes entreprises bruxelloises et wallonnes à fort potentiel de croissance.

Plus d’infos ?
www.lentreprisedelannee.be