Participez avec l’AWEX et l’UWE au salon Ankiros 2018 !

Participez avec l’AWEX et l’UWE au salon Ankiros 2018 !

L’AWEX organise, en collaboration avec l’UWE, un stand de prospection sur le salon ANKIROS (industrie sidérurgique) qui se déroulera à Istanbul du 25 au 27 octobre 2018.

Qualifié par le Forum Economique Mondial « d’économie émergente à croissance rapide », la Turquie termine l’année 2017 avec une progression de son PIB de 4,3%. Une véritable preuve de dynamisme et de solidité de son économie !

En 2017, la Turquie se situait au 8e rang mondial et au 2e rang européen des plus gros producteurs d’acier. Sa capacité de production actuelle s’élève à 37,5 millions de tonnes et devrait passer à 85 millions de tonnes d’ici 2023.

Occupée à développer son propre matériel de défense, ses propres avions, trains à grande vitesse et constructions modernes, la Turquie cherche non seulement à réduire ses importations (en particulier celles d’acier et d’alliages légers), mais également à booster ses exportations de produits de haute qualité et de matériel high-tech. Par ailleurs, la concurrence féroce de la Chine oblige la Turquie à améliorer ses capacités de production et ses ressources énergétiques tout en réduisant ses coûts de matières premières.

La World Steel Organization, dans ses prévisions à court terme, table sur une croissance de consommation mondiale d’acier avec une augmentation de 5% pour la Turquie ! La sidérurgie représente un secteur hautement stratégique pour l’économie du pays, ce qui pousse les sociétés turques à sans cesse investir dans de nouveaux projets.
Les producteurs d’acier et d’aluminium turcs ont à cœur d’augmenter la valeur ajoutée de leurs produits tout en améliorant l’efficacité de leurs chaines de production.

Pour toute société wallonne de ce secteur ayant des solutions et des technologies fiables et efficaces à proposer, c’est le moment de venir en Turquie !

Le salon ANKIROS en quelques chiffres (édition 2016) :

  • 985 exposants provenant de 45 pays
  • 14.727 visiteurs provenant de 70 pays
  • 22.072 m² de halls d’exposition

L’AWEX met à votre disposition un stand de prospection aménagé de 24 m²,
sur lequel vous pourrez rencontrer vos différents prospects durant toute la durée du salon.
Le bureau d’Istanbul se charge de vous préparer un programme de rendez-vous individuels ciblé.

Les entreprises intéressées à participer à cette mission trouveront sur www.awex-export.be
les conditions de participation et le formulaire d’inscription à compléter avant le 5 septembre 2018.

Plus d’infos : Evgeniya ULKINA – AWEX Bruxelles (02/421.86.61, e.ulkina@awex.be)