Participez au « Prix CAP48 de l’Entreprise Citoyenne » !

Participez au « Prix CAP48 de l’Entreprise Citoyenne » !

Le Prix CAP48 de l’Entreprise Citoyenne récompense les initiatives des entreprises en faveur de l’intégration des personnes handicapées dans les domaines de l’emploi, de l’accessibilité et de la solidarité.

La vie d’une personne handicapée est une suite de défis à surmonter. Pour aborder le monde du travail et la compétitivité qui y règne, cette persévérance peut devenir un avantage. Pourtant décrocher un emploi reste extrêmement difficile pour les personnes handicapées. Si votre entreprise a mis en place des mesures visant à favoriser leur intégration dans les domaines comme l’emploi et l’accessibilité, alors participez au « Prix CAP48 de l’Entreprise Citoyenne » ! En onze ans celui-ci a récompensé plus de 36 entreprises qui favorisent l’intégration des personnes handicapées au sein de leur organisation. Par leur engagement, ces entreprises ont démontré qu’il était possible de travailler ensemble même si on est différent.

  • L’emploi : pour les initiatives prises en vue de créer ou maintenir des postes pour des travailleurs handicapés ou de promouvoir ceux-ci dans l’entreprise.
  • L’accessibilité : pour les initiatives visant à rencontrer les besoins des personnes handicapées (employés ou clients) en termes d’adaptation et d’accessibilité des espaces et des services de l’entreprise.
  • Le financement d’initiative sur le terrain : pour les actions prises par l’entreprise pour soutenir le développement de projets visant à promouvoir la participation des personnes handicapées.

Ce prix est ouvert à la fois aux entreprises privées, aux administrations publiques et au secteur non marchand.

Le « Prix CAP48 de l’Entreprise Citoyenne » et ses lauréats bénéficient d’une large couverture médiatique tant dans la presse écrite que dans la presse audio-visuelle. En outre, il sera remis lors de la Réception de Nouvel An de l’Union Wallonne des Entreprises, le 22 janvier 2019, en présence de plus de 800 invités issus du monde économique et politique.

Intéressé ? Téléchargez le règlement et le formulaire de candidature sur www.cap48.be.
Plus d’infos ? 02/737.48.81 ou cap48@rtbf.be.