200e mission en 20 ans pour la Cellule Marketing International !

200e mission en 20 ans pour la Cellule Marketing International !

Du 24 au 28 février, la Cellule Marketing International de l’UWE a emmené, comme toujours avec l’aide de l’AWEX, une demi-douzaine d’entreprises en Iran dans six entreprises verrières et une entreprise sidérurgique. Il s’agissait là de sa 200e mission en 20 ans d’existence…

Notre nouvel attaché économique et commercial à Téhéran, Christophe Smitz, peut mettre à son actif une excellente première mission dans son nouveau pays d’affectation : il a organisé de main de maître les contacts que nous lui avions demandés suite à la prémission du mois de novembre dernier.

Selon notre méthode de travail, nous avons organisé les présentations sous forme de séminaire, c’est-à-dire que chaque entreprise s’est présentée devant les interlocuteurs iraniens, mais aussi devant les autres entreprises belges, en un quart d’heure selon un schéma prédéfini. Elles ont mis l’accent sur leur produit, ses avantages compétitif, leur liste de références commerciales et leurs coordonnées.

Huit entreprises (sept wallonnes et une bruxelloise), sous-traitantes du secteur du verre et de la sidérurgie – AGC (production de verres ), CMI (Engineering sidérurgique), Eole (ventilateurs), ECTP (réfractaires), Eurocleartech (roulettes de découpe du verre), Hamon (épuration des gaz industriels), JK Services (fourniture de pièces coulées et forgées), Widetech (gestion des données informatiques) – ont ainsi présenté leur savoir-faire avec très grand professionnalisme à Kaveh Glass (un des plus grand floats du Moyen Orient), Venus Glass (transformateur  de verres en vitrages automobile), Lyia Glass (float de verre plat), Saipa Glass (verres pour automobiles), Ghazvin Glass (aussi un des plus grand floats du Moyen Orient), et au sidérurgiste Seven Diamonds (Laminoirs à froid, production de profilés et tubes et atelier de construction mécanique).

L’accueil réservé par nos hôtes iraniens a été très enthousiaste et les solutions proposées par nos industriels ont suscité beaucoup d’intérêt. Certains ont d’ailleurs déjà pu enregistrer des commandes.

Vu le succès rencontré, nous envisageons une nouvelle mission dans le secteur du verre, mais aussi  d’ores et déjà une mission purement sidérurgique à l’automne prochain.

A propos de l'auteur

Thierry Decloux

Graphic Designer & Webmaster