L’UWE participe au premier « SDG Forum » belge…

L’UWE participe au premier « SDG Forum » belge…

En 2015, les Nations Unies ont adopté un ensemble de 17 objectifs de développement durable (Sustainable Development Goals – SDG), et se sont engagées à tendre à leur réalisation avec pour horizon 2030. Au cours des 15 prochaines années, 17 SDG qui sont liés à 169 objectifs doivent former un plan d’action afin de libérer l’humanité de la pauvreté et de remettre la planète sur la voie de la durabilité. Ces objectifs, qui ne font qu’un et qui sont indissociables, reflètent les trois dimensions du développement durable : les aspects économique, social et écologique.

Au sein de l’Union Wallonne des Entreprises, nous avons la conviction qu’il s’agit d’un rendez-vous mondial que les entreprises wallonnes ne peuvent se permettre de manquer.

C’est pourquoi nous avons décidé de participer à l’organisation du premier SDG Forum belge, qui se tiendra à Bruxelles le 23 octobre 2018. Ce concept importé de France où il rassemble chaque année plusieurs milliers de personnes est guidé par la philosophie suivante : « Les SDG de, par et pour tout le monde ». Dans cet esprit, le gouvernement, les organisations citoyennes et le monde des entreprises collaborent pour mettre en place une journée intense et riche en workshops, conférences, débats et tables rondes sur les Objectifs de Développement Durable.

Pour plus d’informations, cliquez ICI.