Les conseils d’administration ont un impact stratégique sur l’avenir des entreprises

Les conseils d’administration ont un impact stratégique sur l’avenir des entreprises

Le rythme et l’échelle des changements technologiques, économiques et légaux constituent assurément une série de défis pour les entreprises, mais créent également de nouvelles opportunités. Dans ce contexte spécifique, l’EY Center for Board Matters a rédigé un livre blanc : «Board Agenda 2018».

«Board Agenda 2018» énonce les dix grandes priorités pour les conseils d’administration européens telles que l’interaction avec les actionnaires, la maîtrise des risques informatiques ainsi que la stimulation des talents et de la culture d’entreprise pour n’en citer que quelques-unes.

Patrick Rottiers, CEO d’EY Belgique, livre également sa vision sur l’impact stratégique des conseils d’administration : « On attend du board qu’il se montre critique envers le monde extérieur et envers lui-même. Les administrateurs doivent avoir une bonne compréhension de ce qui se passe autour d’eux, de la disruption du paysage économique. Disposent-ils par exemple d’une bonne combinaison de compétences ? Possèdent-ils l’expertise nécessaire en interne et des personnes capables d’aller à la recherche de nouvelles opportunités ? ».

Pour télécharger le «Board Agenda 2018», cliquez ICI.

Pour découvrir la suite de l’entretien avec Patrick Rottiers, cliquez ICI.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Marie-Laure MOREAU (04/273.76.43, marie-laure.moreau@be.ey.com)

Categories: Economie