Programme «Boost your Growth» d’EY : un véritable roadmap pour la croissance des PME wallonnes

Programme «Boost your Growth» d’EY : un véritable roadmap pour la croissance des PME wallonnes

Quelle que soit l’entreprise, la croissance est toujours une phase compliquée. C’est encore plus vrai pour les PME ! EY leur propose désormais de participer à «Boost your Growth», un programme de croissance réservé aux entreprises qui ont à la fois la volonté de multiplier rapidement leur chiffre d’affaires et le potentiel pour le faire.

Ce programme est tout simplement né d’une constatation récurrente à l’occasion des concours de «l’Entreprise de l’Année» et de la Scale-up de l’Année : « Les sociétés lauréates wallonnes ont une taille plus modeste que leurs homologues flamandes. Elles sont moins internationales et affichent une attitude plus timide, plus prudente et conservatrice, explique Marie-Laure Moreau, associée chez EY et responsable pour le marché francophone. De nombreux outils publics existent pour corriger cette situation, mais ils sont en général centrés sur l’encouragement de l’entrepreneuriat, sur les start-ups. L’accompagnement de sociétés moyennes sur la voie de la croissance est moins fréquent. C’est précisément ce que nous proposons de faire».

Chaque année pendant trois ans, EY sélectionnera ainsi une dizaine de PME sur la base d’un diagnostic précis et d’une auto-évaluation ciblée. «L’idée est de créer un cercle restreint, qui ne dépassera pas la trentaine de sociétés, pour travailler en profondeur», poursuit Marie-Laure Moreau. Durant cette période, EY mettra ses experts à la disposition des entreprises participantes. Ils leur donneront des conseils personnalisés et cohérents pour les accompagner dans la mise en œuvre de leurs plans de croissance, étape par étape. De plus, les PME pourront tisser un réseau solide au sein d’un groupe de dirigeants d’entreprises performantes. Des séminaires collectifs permettront en effet à l’ensemble des dirigeants de partager leurs expériences ainsi que leurs bonnes pratiques, ceci encadré par des experts de pointe d’EY ou des entrepreneurs de référence. Ces sessions inspirationnelles répondent en fait à une vraie demande des entrepreneurs qui recherchent de plus en plus le coaching entre pairs.

Retrouvez tous les détails de ce programme de croissance sur www.ey.com.

Plus d’infos : Marie-Laure MOREAU (04/273.76.43, marie-laure.moreau@be.ey.com)