La digitalisation de l’économie, au cœur des priorités de l’UWE

La digitalisation de l’économie, au cœur des priorités de l’UWE

Le développement de l’économie wallonne et des entreprises wallonnes passe par la digitalisation. Fort de sa propre expertise dans le secteur, Olivier de Wasseige, administrateur délégué de l’UWE, en a fait un des axes de sa stratégie. La sensibilisation des entreprises est l’une de ses priorités.

C’est la raison pour laquelle il a participé, ce vendredi 2 février à Libramont, à la conférence d’ouverture de «SMART-Lux, ensemble vers la transition numérique en province de Luxembourg». Une conférence-débat à laquelle participaient également Marie-Martine Schyns, Ministre de l’Education, Renaud Delhaye et Pascal Balancier (Digital Wallonia), Mikaël Degeer (Haute Ecole Bruxelles-Brabant) et Lise Galuga (Hénallux).

C’est la Chambre de Commerce du Luxembourg belge qui est à l’origine de cette semaine dédiée à la transition numérique, organisée en partenariat avec l’IBEFE du Luxembourg belge. «SMART-Lux, ensemble vers la transition numérique en province de Luxembourg» , c’est un programme riche de 6 rendez-vous à ne surtout pas manquer du 2 au 9 février 2018, soit quatre demi-journées pour six (in)formations utiles ! Plus d’infos : www.ccilb.be/fr/news/704-Smart-lux