La collection «Je veux savoir !» de l’UWE : un outil pédagogique plébiscité par les enseignants…

La collection «Je veux savoir !» de l’UWE : un outil pédagogique plébiscité par les enseignants…

La collection «Je veux savoir !», créée par l’Union Wallonne des Entreprises, vient de sortir de presse les éditions 2017 des deux livrets pédagogiques «L’Entreprise, je veux savoir !» et «L’Emploi, je veux savoir !». Ces deux ouvrages au format pratique ont été pensés comme support de cours pour les professeurs d’économie. L’an dernier, près de 10.000 exemplaires de ces livrets ont été commandés.

La collection «Je veux savoir !» de l'UWE : un outil pédagogique plébiscité par les enseignants…Le premier livret, «L’entreprise, je veux savoir !», est consacré au monde des entreprises wallonnes et en est déjà à sa 10e édition. Il répond à des questions récurrentes comme : combien y a-t-il d’entreprises en Wallonie ? De quelle taille ? Dans quels secteurs ? Innovent-elles ? Sont-elles performantes sur les marchés internationaux ? Créent-elles de l’emploi ? De quelles compétences ont-elles besoin ? Se préoccupent-elles de l’environnement ? Que sont les «pôles de compétitivité» et les «clusters» ?

Le second livret, «L’emploi, je veux savoir !» (4e édition), aborde quant à lui des questions comme celle du chômage, du nombre d’emplois, de leur répartition géographique et des secteurs dans lesquels ils sont créés, des métiers en pénurie ou encore de l’importance de la formation et des études pour trouver un emploi.

Les deux livrets sont disponibles gratuitement sur simple demande
auprès de l’UWE et consultables en ligne sur www.uwe.be/publications.