«Grand Nettoyage de Printemps» : l’UWE participe !

«Grand Nettoyage de Printemps» : l’UWE participe !

Les 23, 24 et 25 mars prochains, toute la Wallonie sera la cible d’une grande opération de ramassage des déchets, dans le cadre de la politique «Wallonie Plus Propre» soutenue par le Gouvernement wallon et le monde des entreprises : le «Grand Nettoyage de Printemps». Comme l’an dernier, l’Union Wallonne des Entreprises participe à cette opération… et vous ?

«Grand Nettoyage de Printemps» : l'UWE participe !Depuis 2015, le Grand Nettoyage de Printemps est la plus grande action de sensibilisation à la propreté publique organisée en Wallonie. En 2017, l’opération a mobilisé plus de 73.000 citoyens wallons et a permis de récolter 43.000 sacs poubelles pour un total de 250 tonnes de déchets sauvages. Les 2.500 équipes participantes ont parcouru pas moins de 6.494 km de voiries.

Cet événement vise à rappeler que les déchets n’ont pas leur place dans notre environnement mais bien dans une poubelle ou un parc à conteneurs ! En effet, les papiers, mégots, canettes, sacs plastiques et autres déchets abandonnés qui jonchent notre cadre de vie ne sont pas arrivés là par hasard. Une Wallonie plus propre et agréable à vivre passe par un engagement et un comportement responsable de chacun au quotidien.

Que faire en tant qu’entreprise ?

En tant qu’entreprise, vous pouvez apporter votre pierre à l’édifice.
Comment ? Retrouvez quelques exemples concrets sur www.walloniepluspropre.be.

Vous pouvez également être un moteur pour le Grand Nettoyage de Printemps !

Comment ?

  • En relayant l’information concernant l’opération auprès de votre personnel et en les encourageant à participer ;
  • En organisant une équipe au sein de votre entreprise et en passant ainsi un bon moment en équipe.

Retrouvez toutes les infos pratiques, et quelques trucs et astuces pour relayer l’information dans votre entreprise, sur : www.walloniepluspropre.be/grand-nettoyage-de-printemps/entreprises/

Categories: Environnement