Étude EY : « Les entreprises familiales face à la disruption »

Étude EY : « Les entreprises familiales face à la disruption »

Menée auprès de 589 entreprises familiales parmi les plus importantes au monde et actives dans une vingtaine de marchés globaux (dont la Belgique), l’étude EY « Global Family Business survey 2018 » met en lumière la manière dont les entreprises familiales saisissent les opportunités et font face aux menaces dans un contexte économique marqué par la disruption et les (r)évolutions incessantes.

Dans cette optique, les entreprises familiales prévoient d’augmenter leurs investissements dans la technologie et l’innovation au cours des trois prochaines années. En outre, elles entendent faire appel à la nouvelle génération afin de repenser leur business model et répondre ainsi aux attentes d’un marché en constante évolution. Enfin, environ la moitié des entreprises familiales de niveau mondial ont l’intention de créer des emplois en 2018. Une excellente nouvelle quand on sait qu’elles représentent l’épine dorsale économique globale.

Pour découvrir l’ensemble des résultats de cette étude ainsi que les clés du succès des entreprises familiales, lisez ici l’entièreté de ce dossier.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Marie-Laure MOREAU (04/273.76.43, marie-laure.moreau@be.ey.com) ou Eric Van Hoof (02/774.91.67, eric.van.hoof@be.ey.com) chez EY Belgique.

Categories: Economie