Easyfairs, l’Entreprise de l’Année® 2018

Easyfairs, l’Entreprise de l’Année® 2018

A l’occasion de la 23e édition du concours « L’Entreprise de l’Année® », organisé par EY en collaboration avec L’Echo et BNP Paribas Fortis, Easyfairs a été élue « l’Entreprise de l’Année® » 2018 et a reçu son trophée des mains du Premier Ministre Charles Michel.

« Visit the future », telle est la mission d’Easyfairs. L’entreprise s’engage à servir des communautés, leur donner une vision de leur avenir lorsqu’elles visitent ses événements, favoriser les contacts entre les membres d’une même communauté et leur offrir une expérience qui soit réellement transformatrice. Avec 218 événements dans 17 pays, en Europe et sur d’autres continents, et 10 halls d’exposition en Belgique, aux Pays-Bas et en Suède, Easyfairs est une référence dans le secteur des salons. Easyfairs a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 162 millions d’euros avec ses 705 collaborateurs.

« En nommant Easyfairs, le jury a décidé de récompenser la belle croissance accomplie, son potentiel et ses perspectives futures. En plus, Easyfairs  a montré l’audace d’entreprendre, la stratégie et la «scalabilité» de son business model, l’internationalisation, l’innovation et aussi l’équipe de rêve. Espérons que ce modèle sera source d’inspiration pour les entreprises, les managers et les business schools. Nous remercions et félicitons également les autres nominés (Desobry, Gobert, Mithra et Odoo) qui sont aussi très méritants », précise Marie-Laure Moreau, Regional Managing Partner d’EY pour la Wallonie.

C’est en 1996 qu’EY a créé le trophée de « L’Entreprise de l’Année® » afin de récompenser des entreprises à forte croissance de la Belgique francophone qui se distinguent par leur approche innovatrice, leur internationalisation, leur esprit entrepreneurial, leur vision stratégique, leur situation financière et leur ténacité en toutes circonstances.

Dans le cadre de la remise du prix de « l’Entreprise de l’Année® » 2018, Newpharma a remporté quant à elle le titre de la « Scale-up de l’Année » et son CEO et co-founder Jérôme Gobbesso a reçu le trophée des mains de Willy Borsus, Ministre-Président wallon. Créée en 2008, Newpharma est la première pharmacie en ligne belge et l’un des leaders européens avec plus de 1 million de patients. Depuis son site web www.newpharma.be, elle propose une livraison dans 12 pays au départ de Liège. Elle dispose de 4 autres sites web locaux pour la France, les Pays-Bas, l’Allemagne et l’Autriche. Avec plus de 30.000 références et 750 marques, Newpharma se distingue par une logistique spécifique optimale, et la capacité de livrer en 24 heures la majorité des commandes passées avant midi. En 2017, Newpharma a réalisé un chiffre d’affaires de 63 millions d’euros avec ses 110 collaborateurs.

Depuis 2013, des jeunes entreprises bruxelloises et wallonnes à haut potentiel et en pleine phase de développement peuvent concourir pour obtenir le titre de la « Scale-up de l’Année », l’année dernière encore nommé « L’Entreprise Prometteuse de l’Année ».

Pour toute information complémentaire, surfez sur www.lentreprisedelannee.be
ou contactez Marie-Laure MOREAU, Associée et Regional Managing Partner Wallonie, EY Belgique
(04/273.76.43, marie-laure.moreau@be.ey.com)