Consul honoraire du Canada en Wallonie : appel à candidatures

Consul honoraire du Canada en Wallonie : appel à candidatures

L’Ambassade du Canada lance une procédure de recrutement pour un nouveau poste de Consul honoraire en Wallonie

La/Le consul(e) honoraire agit sous l’autorité de l’ambassadeur du Canada auprès du Royaume de Belgique. Elle/il conseille l’ambassadeur sur les enjeux régionaux qui peuvent être d’intérêt pour le Canada; suggère et organise des activités ou rencontres; répond et réfère les demandes de canadien(ne)s sur place; est parfois appelé à représenter le Canada lors d’événements. La rémunération d’un consul honoraire est modeste; le poste est d’une durée de trois ans, renouvelable.

La/Le candidat(e) idéal(e) bénéficie d’une réputation solide et d’une position sociale enviable dans la collectivité locale; elle/il a d’excellentes relations avec les autorités locales. Elle/il dispose d’un réseau professionnel dans les milieux d’affaires et gouvernementaux; parle français et anglais; dispose d’un bureau; possède un lien tangible avec le Canada.

L’Ambassade ne poursuivra pas toutes les candidatures reçues, et rappelle que le gouvernement du Canada promeut la diversité et la parité entre les sexes dans ses nominations.

Si les relations entre le Canada et la Wallonie vous intéressent profondément,
envoyez avant le 16/09, une lettre d’intérêt et votre CV à bru@international.gc.ca.

Categories: International