Sections
Vous êtes ici : Accueil Agenda Loi Peeters : vers un travail faisable et maniable
Actions sur le document

Loi Peeters : vers un travail faisable et maniable

Quoi ? Emploi Droit Petit déjeuner d'information
Quand ? 20/10/2017
de 08:30 à 10:00
Où ? UWE, Wavre
contact Kim Eric Möric, DLA Piper
courriel
Téléphone 02/500.15.26
Ajoutez cet événement à votre calendrier pour PC
pour Mac

Il a beaucoup été question ces derniers mois de réformes en matière de droit du travail. En effet, après la création des trajets de réintégration pour les travailleurs en incapacité de long-terme, on a entendu parler de la loi sur le travail «faisable et maniable» et des nombreux changements que celle-ci propose. Mais finalement, quels sont les effets de ces mesures sur les travailleurs et les employeurs ? Certaines de ces mesures ont un impact réel, d'autres au contraire n'auront que peu de conséquences. Cependant, de nombreux points restent encore sans réponse et il sera donc nécessaire pour les entreprises d'être vigilantes lors de la mise en œuvre pratique de ces réformes.  

DLA Piper est conscient des défis que pose le droit du travail en Région wallonne. Ainsi, afin d'aider les entreprises à y voir un peu plus clair sur ces réformes et de les informer sur les effets concrets de ces mesures et des points auxquels elles devront être attentives lors de leurs mise en œuvre, nos avocats organisent un petit déjeuner le 20 octobre 2017. Durant celui-ci, divers sujets seront abordés tels que : les nouvelles règles applicables aux travailleurs en incapacité de longue durée, la durée du travail, la formation, le télétravail occasionnel, les groupements d'employeurs, le don de jours de congé et le compte épargne-carrière.

Ce petit-déjeuner aura notamment pour objectif de répondre concrètement aux questions suivantes :

  • Trajet de réintégration pour les travailleurs en incapacité de long-terme
    Quelles seront désormais les possibilités s'offrant à un employeur lorsque l'un de ses travailleurs est en incapacité de travail de longue durée ? Le conseiller en prévention-médecin du travail a pris une décision, que peut faire l'employeur ?
  • Durée du travail
    Comment un employeur peut-il, sur base de ces nouvelles mesures prévoir davantage de flexibilité au sein de son entreprise ? Quelles conséquences aura la loi sur le travail faisable et maniable sur les travailleurs ?
  • Formation
    Quelles seront désormais les obligations de l'employeur en matière de formation ?
  • Télétravail occasionnel
    Lorsque les circonstances le requièrent, les travailleurs peuvent-ils «télétravailler» et sous quelles conditions ?
  • Groupement d'employeurs
    Est-il possible de recruter conjointement des travailleurs ?
  • Don de jours de congé et compte épargne-carrière
    Lorsqu'un travailleur ne souhaite pas bénéficier de certains de ses jours de congé, peut-il les donner à un autre travailleur ou peut-il les épargner ?

Ce petit déjeuner sera animé par Frédérique GILLET
et Laurent DE SURGELOOSE, du cabinet d'avocats DLA Piper.


Inscription au moyen du formulaire en ligne ci-contre (volet "Voir aussi" à droite)
ou par e-mail à l'adresse suivante :
kim.moric@dlapiper.com.