1 Médaille d’Argent et 11 Médailles d’Excellence à EuroSkills Budapest : les jeunes talents belges à un niveau d’excellence internationale

1 Médaille d’Argent et 11 Médailles d’Excellence à EuroSkills Budapest : les jeunes talents belges à un niveau d’excellence internationale

26 jeunes composaient le Belgian Team à EuroSkills Budapest, le Championnat européen des métiers, qui s’est déroulé du 26 au 28 septembre, en présence de 525 jeunes issus de 28 pays.

Nos 26 jeunes Belges de moins de 25 ans – 7 filles et 19 garçons – sont venus en Hongrie défendre les couleurs de la Belgique dans 23 métiers sur les 37 en compétition. Malgré le niveau de difficultés désormais comparable à celui d’un Mondial, la Belgique a récolté 1 Médaille d’Argent et 11 Médailles d’excellence, soit 55% des métiers dans lesquels notre pays a concouru (12 métiers sur 23). La Fédération de Russie. l’Autriche et la France sortent grands vainqueurs de cette compétition européenne.

Les résultats du Belgian Team

  • 1 Médaille d’Argent
  • 11 Médailles d’Excellence (= cotation égale ou supérieure à la moyenne européenne)
  • Lauréat de la « Médaille Bleue » (qui récompense le pays ayant remporté le plus de médailles d’excellence)
  • 2 compétiteurs à moins de 0,5% de la Médaille d’Excellence (Toiture métallique et Technologie automobile).
  • 12e sur 28 au classement des pays.

Le Podium – Médaille d’Argent en « Hotel Reception »

  • Félicitations à Maxime CABO, 21 ans, Province du Hainaut (Havinnes), étudiant à la Haute Ecole de la Province de Namur.

Best of Nation

  • Ce sont Alice BARE et Florence LASSANCE, en Fashion Technology, qui ont obtenu le meilleur résultat en points de tous les Belges. Ce titre leur a valu de monter sur le podium, avec la trentaine d »autres champions nationaux, lors de la cérémonie de clôture qui s’est déroulée ce soir à Budapest.

Participer à un tel évènement international est une expérience inoubliable pour tous les jeunes talents. Nous félicitons tous les jeunes lauréats qui se sont investis sans compter dans cette aventure, en allant jusqu’au bout des 3 jours de compétition intenses et d’un niveau extrêmement élevé.

Rendez-vous à Kazan en 2019 !

Le prochain grand rendez-vous sera la compétition Worldskills à Kazan du 22 au 27 en août 2019.

Pour y participer, il faut d’abord passer le cap des sélections belges. pour lesquelles les inscriptions sont ouvertes via le site www.worldskillbelgium.be (clôture des inscriptions le 01/12/2018).

Le Palmarès complet est disponible sur www.worldskillsbelgium.be.
Vous y trouverez également toutes les photos de la compétition.

Categories: Emploi, Formation